Login

Brexit « On ne sort pas impunément de l’Europe »

Alors que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne s’approche, la FNSEA appelle Bruxelles à défendre les intérêts des « restants » dans la renégociation des accords pour le commerce et l’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ayant obtenu le feu vert du Parlement britannique pour engager officiellement le Royaume-Uni sur la voie de sortie de l’Union européenne, la Première ministre britannique, Theresa May, va pouvoir décider la notification officielle à envoyer à Bruxelles, avertit la FNSEA dans un communiqué diffusé ce 16 mars 2017.

Des accords à renégocier

« Une multitude d’accords sont à renégocier dont certains concernent le commerce et l’agriculture. C’est pourquoi la France et l’Union européenne doivent adopter une position ferme vis-à-vis de la Grande-Bretagne, qui protège au mieux les intérêts des agriculteurs », insiste le syndicat.

 

« On ne sort pas impunément de l’Europe, ce serait trop facile », avertit le syndicat, qui consacrera son prochain rapport d’orientation à l’Europe, lors de son congrès annuel les 28 et 29 mars 2017 à Brest.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement